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Elektron Analog Drive

Elektron Analog Drive Lire le rapport de Audiofanzine.com 2/2017

Cette première intrusion d’Elektron dans le monde de la guitare est impressionnante. L’Analog Drive n’est pas originale dans ses sonorités, mais l’intégration de 8 circuits analogiques complètement différents contrôlés numériquement en fait un produit rare et innovant. Nous avons certes été moins séduits par les grosses saturations, mais le clean boost, les overdrives et la fuzz sont tout simplement excellents. L’EQ est redoutable, et nous avons adoré la possibilité de modifier la fréquence des médiums, que ce soit avec le bouton ou la pédale d’expression. À l’inverse de Strymon qui souhaitait avec la Riverside simplifier au maximum le travail du guitariste en ajustant en permanence des paramètres à mesure que le gain augmente, l’Analog Drive offre la possibilité de chercher son son. Ces deux pédales ont donc des approches complètement différentes. L’Elektron est plus classique, car elle embarque des circuits assez traditionnels. C’est l’EQ, les presets, et la possibilité de piloter en MIDI qui en font un outil incroyable. Elle demande plus d’investissement que la Riverside, ne fait pas préampli, mais c’est une boîte à outil regorgeant de solutions utiles. Elle remplacera sans pâlir la plupart des pédales de saturation de votre pedalboard, et vous fera ainsi gagner beaucoup de place et peut-être même de l'argent malgré le tarif de 399 €. Les guitaristes appréciant cumuler les saturations regretteront toutefois l’impossibilité de mêler les circuits. C’est le grand défaut de l’Analog Drive, auquel il faut ajouter le très ennuyeux manque de progressivité du potard de volume en début de course et la grande austérité esthétique et ergonomique de la machine. L’on sent qu’Elektron vient du monde des synthés, et que la marque s’adresse à une niche de spécialistes. Nos amis claviéristes et autres amateurs de machines devraient d’ailleurs eux aussi se pencher sur l’Analog Drive, ils pourraient avoir une bonne surprise.

Elektron Analog Drive Lire le rapport de Guitarist 5/2017

Eight very distinct genres of analogue dirt pedal in one box can never be a bad thing, especially when they sound as good as these. Not everyone will need so many variations, but it could be a no-brainer for a guitarist who has to accurately reproduce a wide range of covers in a set or needs a comprehensive distortion tool for studio work. Okay, for the price, you could arguably get a decent set of separate pedals with the added advantage that you could stack them, but the Analog Drive’s multi-flavoured nature, powerful EQ and preset storage/recall offer a capability that’s hard to resist.

Elektron Analog Drive Lire le rapport de Future Music 2/2017

Elektron’s new Analog Drive stomp box follows in the wake of their recent Analog Heat signal processor. As with the Heat, Drive offers eight individual distortion circuits, capable of everything from relatively clean signal boosting to full-on sonic destruction. This pedal version does away with many of the more studio-focused touches of the Heat, such as the modulation tools, filter and CV control. It extends the EQ capabilities, however, offering a three-band EQ with sweepable mid band, as opposed to the two-band version on the Heat. It still features a powerful preset system too, allowing a healthy number of user presets – including EQ, gain and level settings – to be stored within the device and then switched either via the footswitches or a MIDI input. The distortion circuits themselves are slightly different to those of the Heat. Here they’re tailored slightly more towards classic guitar tones and famous distortions, with more emphasis on high-gain sounds and mid-range drive, at the expense of some of the studio friendly saturation modes of the Heat. That said, with a little playing around with the EQ and gain level, the Drive is capable of covering much of the same – impressively broad – territory as its bigger sibling. As a result, although it’s obviously aimed at guitarists, the Drive still sounds great on synths and drum machines. As far as distortion stomp boxes go, the Analog Drive is expensive, sitting firmly at the top end of the market, but it’s exceptionally flexible and packs a genuinely warm and beefy sound. For guitarists looking for something flexible for live performances, or as a multi-purpose studio tool, this is a real winner.

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